Semaine d’immersion à la Roseraie

Du 1er au 5 octobre, notre classe a eu la chance de partager une semaine entière d’immersion artistique à la Roseraie. Nous avons partagé cette semaine avec la classe de Sophie et Morgan ainsi qu’avec une classe de 20 élèves venant de l’École Nouvelle (titulaire : Nathalie).

En 4 jours (faute au mardi de grève), les élèves ont pu approcher plusieurs disciplines. L’idée était d’expérimenter afin de donner envie d’approfondir certaines thématiques.

Nous avons fait des acrobaties et de la jonglerie, des percussions, de la danse, des travaux artistiques et des exercices de théâtre. Nous avons visité le centre culturel Jacques Franck qui proposait une exposition d’Olivier Bonaffini et nous a également gentiment ouvert ses coulisses, nous avons enfin assisté à plusieurs répétition (cirque, danse et théâtre d’objets).

Beaucoup d’inspiration pour notre classe.

Nous avons eu énormément de chance avec le temps et avons pu profiter de la nature pour respirer un grand bol d’air frais et nous relaxer.

Nous étions un peu tristes de quitter toutes nos nouvelles connaissances, mais peut-être que nous allons nous retrouver un jour, qui sait ?