Bibliothèque

Depuis toujours, la bibliothèque fait partie de notre école. Installée dans le grenier, les classes y vont une période par semaine et y retrouvent Mme Véronique qui y fait des animations depuis de nombreuses années…

Pendant l’heure de bibliothèque les enfants peuvent emprunter des livres, souvent sous les bons conseils de Véronique. L’emprunt se fait pour une semaine et peut être prolongé si l’enfant en exprime le besoin et/ou l’envie.

D’autres activités sont également proposées durant cette période : cercle de lecture, présentation de livre (par les enfants), mini débats philosophiques et diverses animations autour du livre. N ‘oublions pas que les enfants peuvent y écouter des histoires et faire des recherches de documentation.

Les coups de coeurs des élèves de l’école du Paris :

Pour l’année 2012-2013 : ????? suspense ?????? (résultat annoncé en juin 2013)

A aller voir aussi ….