Archives mensuelles : mai 2015

velo mortelle

Bonjour je m’appelle Abderrahim, j’ai 12 ans, et je vais vous parler de ma sortie à vélo avec ma classe.  Nous sommes partis 3 jours à vélo avec 21 élèves et 6 adultes! C’était amusant (MAIS FATIGANT) personnellement je me suis éclaté! J’ai rigolé,  j’ai crié, j ai mangé de l’herbe, je me suis fait des bleus (en tout 5) mais,  j ai vraiment aimé!  Si je pouvais,  je recommencerais! En tout on a roulé environ 80 kilomètres!

à la prochaine,

Abderrahim

 

 

le rouge cloître

Nous avons fait dans le rougeil cloître des groupes de 3 avait 3 chevaux. Nous sommes     montés sur le cheval. Il était géant, c’était un cheval de trait. On a appris beaucoup de choses  sur le cheval : comment le brosser, comment le nourrir, comment savoir quand il est fâché, ou content…

shapeimage_1

C’était une belle journée !!!!!!!

Rania

 

Classe vélo

Mardi 28 avril, On a pris les vélos pour aller sur la route! Nos classes vélos commençaient! on a roulé 1heure et on s’est arrêté pour la collation et  après on a repris nos vélo et on a continué notre chemin on a roulé 2 heures et ensuite on a pique-niqué.l’après-midi on a joué à la plaine de jeux!le soir on a dormi dans l’auberge de jeunesse des Trois fontaines à Auderghem.

Le deuxième jour, on a roulé jusque Leuven! On s’est arrêté pour manger notre pomme et âpres on a repris nos vélo et on a continué notre chemin on a roulé 3heure pour nos tartines on à joue est on a pris nos vélo pour aller dans la deuxième01-IMG_2009-001

Jessica*-*

kid’s perçu

Bonjour je m’appelle  Beatriz  je vais vous parler de percussions au parvis.  Nacera et Augusto  sont les professeurs  de percussions.  Ils nous apprennent à jouer. C’est  génial! On a plein de projets!  On a chanté et joué le 20 mars contre la violence et le racisme!  on a même parlé à la télé c’était super ! Maintenant je joue des percussions au cours du soir le jeudi.  On a joue à la fête du 1er mai rue du Fort et on va aussi jouer à la fête des familles à la Roseraie! vive les kid’s percu

Beatriz

Le renard à Bruxelles

il  y a de plus en plus de renard dans les rues de Bruxelles. c est par ce que les gens  leur donnent à manger.  ce n’est pas bien parce que ils sont sauvages.

06-Psy-et-renard-700x357

il ne faut jamais donner à manger à un renard sinon ils vivront dans chaque jardin, et seront partout.  Ils feront beaucoup de dégâts!
A Bruxelles, ils mangent: du pâté, des pizzas, et tout ce qu’on peut trouver dans les poubelles.

Logan