Nos 10 règles de vie

A la rentrée, 2014-2015, nos élèves présentent les règles de vie sous forme de spectacle -> Lire l’article

Nos 10 règles de vie (2013-2014)

Les 10 règles de vie
  1. Je respecte et je prends soin de mon environnement
  2. Je fais tout mon possible pour être présent chaque jour à l’école, à l’heure et avec mon matériel en ordre.
  3. A la maison, je prépare mon matériel, mon travail pour l’école et je fais signer mon journal de classe chaque jour.
  4. J’obéis à tous les adultes.
  5. Je dis la vérité.
  6. Je ne fais pas mal.
  7. Je ne dis pas de choses blessantes.
  8. Je n’apporte pas d’objets dangereux à l’école.
  9. Je ne prends pas ce qui ne m’appartient pas sans demander.
  10. Je ne menace pas les autres pour obtenir quelque chose.

Télécharger : 10 règles

Les drapeaux des règles accrochés dans le préau.

Chaque semaine nous présentons une règle à tous les enfants de l’école le lundi matin soit sous forme de devinette soit sous forme de petit spectacle ou encore, nous leur proposons un défi, … Un drapeau est accroché dans le préau afin de l’ (les) avoir sous les yeux et de s’en souvenir chaque jour.

La règle mise à l’honneur est aussi travaillée dans les classes et est souvent l’objet d’un défi grâce auquel les enfants peuvent remporter des livres pour leur classe.